© 2018 par Gueneau Noa. Créé avec Wix.com

 NOUVEAU : PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE ACCEPTÉE

Aide aux parents 

Galerie Photo

Documents à télécharger

  • Facebook - White Circle
 

Qui sommes nous 

L’enfant se construit de par l’éducation qu’il reçoit, d’un côté par sa famille dès son plus jeune âge, de l’autre par le système scolaire. Les accueils collectifs de mineurs ont aussi leur rôle à jouer dans l’épanouissement et le développement des enfants.  Ils proposent un cadre souvent plus propice à la mixité sociale que celui des écoles qui suivent souvent un schéma de sectorisation. Une mixité qui permet aux enfants d’intégrer des valeurs telles que l’acceptation des différences et la tolérance.

 

Avec un rythme moins soutenu que celui qu’impose l’éducation nationale ou les obligations familiales, les centres de vacances et de loisirs offrent la possibilité aux enfants de découvrir de nouvelles pratiques, qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles, et par conséquent de se découvrir un peu plus eux-mêmes au travers de ces dernières. La mise en valeur et la reconnaissance des capacités de chacun permet de développer la confiance en soi.

 

Vivre en collectivité, c’est vivre et fonctionner ensemble. Les accueils collectifs de mineurs ont pour missions éducatives de véhiculer des valeurs telles que le partage et le respect d’autrui, ce sont des espaces fédérateurs d’énergie et de projet, des espaces citoyens constructeurs du vivre et de l’agir ensemble.

 

L’association PASPORT s’inscrit pleinement via ses actions au bénéfice des enfants de 3 à 15 ans dans une démarche de lien social, de co-éducation et d’engagement.C’est une association de type loi 1901, qui a ouvert ses portes en février 2006. Elle est présidée par M. GERINIE Swan, est agréée par le service jeunesse de la Province Sud. Cela fait donc 12 ans que l’ensemble de l’équipe, coordonnée par Mme BONNET-GUENEAU Catherine, s’applique à mettre en œuvre de multiples actions dans les domaines sportifs, culturels et artistiques au profit d’un large public âgé entre 3 et 17 ans dans la région du « Grand Nouméa ».

 

PASPORT agit prioritairement pour :

  • Combattre toutes les formes d’inégalités et d’exclusion ;

  • Favoriser la création de liens ;

  • Donner les moyens à chacun d’être acteur de sa vie ;

  • Encourager la prise de responsabilités, le sens critique, l’engagement volontaire et bénévole.

 

NOUS CONTACTER

1 rue Marcel KOLLEN - RECEIVING 

98800 NOUMEA

info@pasportnc.com

 

​Tél : 23 32 00

HEURES D'OUVERTURE du bureau:

 

  • Lundi  : 8h -18h

  • mardi : 8h -18h

  • mercredi : 15h -18h

  • jeudi : 8h - 18h

  • vendredi : 8h - 17h

Manon, Jean-Yves, Jonas et Virginie vous accueillent tous les jours (sauf le WE), avec le sourire.

 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now